logo

Manque de solidarité, d'entraide dans ce milieu déjà pas si grand

Je suis frappé par le manque de solidarité dans tout ce que je luis depuis assez longtemps c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas plus de sympathie voir de compassion on peut rêver entre trav ou trans alors que nous ne sommes pas très nombreuses par rapport au reste de la population et déjà si souvent marginalisée qu'en pensez-vous ? Ce serait mais je dois fantasme r sympa de s'organiser afin de s'entraider pour mieux vivre notre sexualité ensemble sans se prendre la tête entre nous bon j'espère que ça vous intéresse sinon retournez à votre guéguerre entre trav trans gna gna gna et autres poufs qui se prennent pour Miss Monde

Dernière réponse le 18 janvier 2024
18

Photo de Sophiechris69
61 • Sophiechris69
431 km • Travesti
a publié ce sujet le 22 octobre 2022
TheGoddess
31 • TheGoddess
Le souci c'est qu'être une femme trans, c'est pas une sexualité, pour commencer. Ensuite c'est difficile de s'imagine une logique "d'entraide" entre trav et meufs trans puisque le plus souvent (pas forcément toujours) mais les personnes travesties le sont surtout pour le kink ou le fétichisme, ce qui est souvent quelque chose qu'on essaie de fuir le plus possible quand on est une femme trans justement. J'ai jamais eu de soucis à donner des conseils ou des infos quand une sister trans vient me les demander, en revanche j'ai tendance à balayer du revers de la main les hommes travestis qui veulent juste se faire maquiller ou "féminiser" pour baiser parce que personnellement ça me déplaît... ? Après je le fais avec politesse au moins.
Le 22 oct 2022
36 • CameliaRose
Entièrement d'accord avec toi. Il y a une sacré e différence entre le fait d'être trans et travs, le nier est complètement stupide. Et commencer un sujet de manière agressive que de parler de "guéguerre" de "poufs" ne va rien y changer. On a presque toutes été travs avant d'être trans. La différence? Les HORMONES. Quand on est trav on est encore biologiquement un mec avec ses envies sexuelles, son comportements et même sa vision des choses régies par la Testostérone. Quand on est trans, on n'a plus de testo dans son système mais des oestrogènes et aussi souvent de la progestérone. Est-ce que ça fait une différence? Oh que OUI! Je comprends qu'une travestie aimerait arriver à la conclusion que "tout se vaut" mais non, il y a des réalités bioligiques, et cela n'a rien à voir avec une "guéguerre gna gna gna" etc... Quand j'étais trav j'avais effectivement beaucoup plus de "kinks", d'envies extrêmes" et tout le temps. Ma libido était régie par ma testostérone. Les envies sexuelles qu'on a en tant que trans, sont différentes, plus espacées, on est beaucoup plus en contrôle. Et comme l'a dit déjà quelqu'un, quand on transitionne et qu'on sous hormones féminines, tout ne tourne pas autour du sexe. Alors que je suis désolée, quand on est travs, c'est très souvent uniquement pour le sexe. Donc effectivement, il n'y a pas de "guéguerre" à avoir, mais juste s'éduquer sur les différences réelles et le respecter. • Le 24 oct 2022
36 • CameliaRose
Je voudrais rajouter concernant "le manque d'entraide"... Je trouve au contraire qu'il y en a beaucoup. J'ai été moi-même aidée au début et j'ai pas mal aidé encore ces derniers jours. Mais il y a 2 problèmes que je constate : 1) ceux qui ne font aucun travail de recherche par eux-mêmes et qui veulent qu'on leur donne tout sur un plateau. Il faut utiliser Google un minimum avant. Et ce que je ne supporte pas c'est "comment je fais pour devenir comme toi?" ou alors comme j'ai eu hier "donne-moi les sites où tu achètes tes tenues, je veux les-mêmes"... Au lieu que chacune définisse son propre style et devienne la meilleure version d'elle-même, certaines veulent juste "être comme une autre". 2) La jalousie, hyper présente. J'ai plusieurs fois été contactée par des travs (beaucoup moins de trans) qui au début ont une approche amicale, donnent des compliments, puis ensuite essaient de vous casser avec des petites piques par-ci par-là. ça m'est arrivé encore ce soir. Une trav qui n'arrêtait pas de liker mes photos, me dire que "je suis belle", que ma "transition est réussie", puis me demande depuis combien de temps je suis sous traitement. Je lui explique que ce la fait 3 ans la 1ère fois que j'ai pris des hormones (sans prescription) puis depuis j'ai eu beaucoup d'interruptions pour raisons personnelles. Donc au final ça fait à peine plus d'1 an en traitement continu avec supervision d'un médecin et le bon dosage. Et là je me prends un "LOL, ça fait 3 ans et tu as seulement de petits seins?". Puis "et à cause de quoi tes interruptions?". Voilà le genre d'énergumènes sur lesquels on tombe parfois malheureusement. Cette personne est trav, ne connait rien à la transition et prétend se rapprocher de "copines" pour apprendre... Et balance des saloperies comme ça. Et ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres que j'ai vécu depuis plus de 2 ans. Donc pour ma part je reste très très méfiante quand quelqu'un commence à me faire des compliments pour ensuite commencer à poser des questions de ce genre. Donc de l'entraide, il y en a... Mais il faut reconnaître ce fléau de mesquinerie et jalousie de certaines qui franchement ne donne pas toujours envie. • Le 24 oct 2022
36 • CameliaRose
Euh... Tu es sûre que tout va bien? 1) Tu dois avoir de sérieux problèmes cognitifs si c'est ça que tu as compris de ce que j'ai pu écrire sur un autre sujet. 2) J'ai écrit pas mal de choses dans ce forum et notamment un autre fil de discussion consacré à la transidentité.Je donne mon opinion quand j'en ai envie, ne t'en déplaise. 3) Quel rapport avec cette discussion consacrée à "l'entraide entre trans et travs"? Si tu as des remarques à faire pourquoi ne pas les faire là-bas plutôt que tenter de ramener ici ce sujet qui n'a rien à voir? 4) ça s'appelle "Libre expression". Je suis libre de mes opinions et aussi libre de faire de "grands discours" si j'en ai envie. Tu devrais essayer de te mettre aux "grands discours" au lieu de balancer des petites remarques en 2 phrases juste pour faire des attaques mesquines. 5) C'est dommage que tu n'aies pas lu mon "grand discours" plus haut, car je parle justement de certaines personnes visiblement mal dans leur peau et qui sévissent sur ces forums, soit par jalousie, par mesquinerie, ou par intolérance de l'opinion des autres. 6) Et au fait... Tu as quelque chose d'intéressant à apporter sur le sujet de cette discussion consacrée à l'entraide? Autre que des attaques personnelles bien sûr. ... Malheureusement les oestrogènes ne font pas de miracles et n'apportent pas de neurones supplémentaires à ceux qui en manquent... • Le 28 oct 2022
51 • Romanee
???? • Le 21 avr 2023
Mselle.Sweet
32 • Mselle.Sweet
Bonjour je rejoins et appuis les 3 derniers commentaires en ajoutant que la charge mentale que nous avons en tant que femme trans est déjà suffisamment lourde pour nous mettre dans le même panier comme j le dirai toujours : Chacune vit sa «féminité » comme elle l'entend mais faisons bien la différence entre travestis et femmes transgenres, il y'a une différence entre vivre voir Être femme H24, et se mettre «ponctuellement » dans la peau d'une femme par simple «envie passagère » pour ce qui est de l'entraide j ne suis pas contre … mais certaines recherchent plus des psys et des « personnal shopper » qu'un réel partage… désolé de ma franchise et sans rancunes. Smouackkk
Le 25 oct 2022
Sophiechris69
61 • Sophiechris69
Je vois c'est pas gagné tout ça
Le 27 oct 2022
Marcelle86
54 • Marcelle86
Depuis de nombreuses années, je donne des conseils aux débutantes ou expérimentées sur tous les sujets. Mais malheureusement, les efforts ne sont pas effectués. Je reviens sur le premier message indiquant que nous sommes peu. Pas certaine, beaucoup sont travestis ou trans pour eux, ne se montrent guère et pas inscrites sur ce type de site.
Le 22 mar 2023