Qu’est ce qu’être une femme pour vous
Lorsque l'on parcourt ce forum on ne peut qu'être frappée par la diversité d'opinions qui traverse notre communauté et surtout le manque d'empathie et de tolérance entre nous. Si je lance ce sujet c'est pour que chacune puisse exprimer sa singularité, il n'est pas question de savoir quelle est la bonne ou la meilleur façon d'être femme, ou de prétendre que l'on a tort ou raison de penser ce que l'on pense ou de faire ce que l'on fait. Je souhaite juste que chacune puisse prendre conscience de notre diversité et que cela permette de mieux nous comprendre et d'accepter nos différences. Mais ce n'est pas une question si facile. Dans notre société occidentale post meetoo on peut très bien être une femme avec des cheveux court, ne jamais mettre de bijourx ni de maquillage, porter exclusivement des pantalons et des sneakers, être camioneuse, ne pas avoir ni vouloir d'enfant, préférer les femmes dans son lit et dans sa vie, avoir de petits seins (et même plus de seins du tout), ne oas avoir d'uterus aimer le foot, fumer et boire trop. Oui on peut être tout cela et être une femme cis genre (j'en connais). Alors en dehors de ces clichés et des réponses bateaux, pouvez vous dire ce qui a motivé votre transition ?, ce qui a fait que vous avez surmonter tous ces obstacles, dépensé tout ce temps, toute cette énergie pour pouvoir affirmer être une femme. P.S. je ne m'adresse ici qu'aux MTF, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de FTM ici ni que ce site soit très clément pour eux.