logo

Changement de prenom et de genre

J'ai une question, svp, concernant ma demande de changement de sexe et de prénoms. Pour en faire la demande à la mairie dont on dépend, faut il joindre, entre autres, un extrait de naissance impérativement à la demande?

Dernière réponse le 11 mars
110

Photo de Aurelie
39 • Aurelie
221 km • Transgenre
a publié ce sujet le 07 mars
CameliaRose
36 • CameliaRose
C'est clair que tu as besoin d'un extrait de naissance dans les 2 cas. Mais pourquoi ne poses tu pas directement la question a ta mairie? Et aussi jette un oeil au site Service-public.fr. Tout y est. Par exemple voici le lien où tu peux voir le formulaire pour le changement de prénom, ainsi que rechercher les contacts pour ta mairie de domicile. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R63177. Pour le changement de la mention du sexe, une petite recherche Google similaire t'amènera à la bonne page sur le site ;-).
Le 07 mar
39 • Aurelie
Merci. ;) • Le 08 mar
Jerepondspas
37 • Jerepondspas
Oui il le faut mais commence par récupérer le dossier en te rendant simplement à la mairie
Le 07 mar
Jerepondspas
37 • Jerepondspas
Mais ton profil dit que t'es travesti... si je peux me permettre, c'est loin d'être la même chose que d'être une femme tous les jours. Poses toi les bonnes questions cest pas une décision qu'on prend à la légère
Le 07 mar
36 • CameliaRose
Oui bien vu. Je pensais qu'elle avait démarré une démarche de transition. Mais même dans ce cas-là ce serait prématuré. • Le 07 mar
39 • Aurelie
Hello, au tout début quand je m'étais inscrite, j'étais trav donc j'avais mis trav mais je ne peux plus le changer malgré le fait que je suis trans maintenant (hormones, laser integral, déja des opés derriére moi en FFS, d'autres devant moi (notamment des retouches FFS, implants mammaires, etc...). J'ai des attestations de psychiatres aussi comme quoi ma transition c'est ok, suis en ALD depuis bientôt 2 ans. Voilà, voilà, je suis bien trans et plus trav donc moi mes questions ça fait longtemps que j'ai passé le cap je pense. ;) • Le 08 mar
36 • CameliaRose
👍😉 • Le 08 mar
39 • Aurelie
😉 • Le 08 mar
57 • AlexiaMtf
Je rejoins la réflexion. Tu ne peux pas modifier ton profil. Alors créé en un autre. Ne serais ce que pour toi déjà je pense • Le 11 mar