logo

Effets de l'hormonotherapie donnée pour la transition

Je prends actuellement du DERMESTRIL en patch. Liste des effets possibles: - Forme du corps - Redistribution des graisses pour obtenir des formes féminines (hanches, cuisses et fesses principalement) - Développement de la poitrine. - Diminution de la masse musculaire, perte de force physique - Modification du visage lié au déplacement de graisses. Le visage s'arrondit, les pommettes et les lèvres gonflent. Ces changements sont en général très subtils et peuvent s'étaler sur plusieurs années - Légère réduction de la taille des mains et des pieds, ainsi qu'une légère diminution de la taille. Pilosité - Réduction de la pilosité. Elle ne disparaît cependant pas totalement. En particulier pour le visage où des séances d'épilation laser ou électrique seront nécessaires. - Restauration limitée des cheveux en cas de début de calvitie. Autres changements physiques - La peau devient moins grasse. Elle devient également plus fine et douce. Facilite l'apparition de bleus sur la peau. - Peut favoriser l'apparition de vergetures - Diminution de l'odeur corporelle. - Émotions et sensations - Modification des émotions, émotivité beaucoup plus développée, les pleurs deviennent plus fréquents - Modification de la chaleur corporelle, vous avez plus souvent froid aux extrémités (mains et pieds)

Dernière réponse le 09 avril
419

Photo de Aurelie
39 • Aurelie
221 km • Transgenre
a publié ce sujet le 12 octobre 2023
safiats78
34 • safiats78
Jkifrais en avoir
Le 13 oct 2023
safiats78
34 • safiats78
Quelques un m aide
Le 13 oct 2023
39 • Aurelie
Faut aller votre ton medecin pour lui en parler. • Le 13 oct 2023
Aurelie
39 • Aurelie
Ce que j'ai pour l'instant comme effet secondaire c'est des maux de tête legers à modérés et une belle fatigue. A mon avis ça partira dés que mon corps se sera habitué à l'Estradiol contenu dans ces patchs.
Le 13 oct 2023
39 • Aurelie
Là depuis 2 jours environ j'ai plus ces effets là, au contraire, je me sens super bien, toujours un peufatiguée mais super bien. • Le 18 oct 2023
Lyloo
42 • Lyloo
Tu es suivi au moins pour ça ? genre, prise de sang endoc,...
Le 14 oct 2023
39 • Aurelie
Oui tout à fait. 1 consultation et bilan sanguin tous les 3 mois. • Le 15 oct 2023
Aurelie
39 • Aurelie
J'ai changé mon patch ce matin et j'ai un leger mal de crâne depuis (1 heure aprés l'avoir mis).
Le 23 oct 2023
Aurelie
39 • Aurelie
Sur differents blogs j'avais lu que les resultats "definitifs" etaient au bout de 2 à 3 ans d'hormonotherapie. Donc là j'ai encore le temps lol.
Le 23 oct 2023
Aurelie
39 • Aurelie
En tout cas, ça commence à pousser trés trés doucement au niveau cul et poitrine, rendant aussi mon "clito" et mes tétons trés sensibles. Quand à ma poitrine elle est trés (trop) sensible aussi et le moindre choc/coup, même super léger, dessus ça me fait assez mal mais ça, de ce que j'avais lu, c'est normal c'est le signe que ça pousse (je precise bien que là je parle de ma poitrine uniquement).
Le 02 nov 2023
Aurelie
39 • Aurelie
Voici un schéma en anglais des effets des hormones suivant les temps de prises de ces derniéres :
photo 1
Le 29 nov 2023
39 • Aurelie
Et un autre schema : • Le 29 nov 2023
photo 1
Aurelie
39 • Aurelie
Voic comment ça pousse doucement, je suis passé à 1 patch de 100 + un de 50 (pour faire 150 par jour)
photo 1
Le 16 juil 2024
39 • Aurelie
Voici les 2 marques de patch que j'utilise, chacun utilisant un produit actif different, même si c'est des patchs de 100 chacun • Le 17 juil 2024
photo 1
photo 2
39 • Aurelie
Le 1er c'est à changer tous les 3 jours et le 2éme une fois par semaine. • Le 17 juil 2024
Aurelie
39 • Aurelie
Là, avec ce dosage, ça tire bien dans les tetons.
photo 1
photo 2
photo 3
Le 25 juil 2024
Lisa58
60 • Lisa58
Ça fait combien de temps que tu prends ton traitement et tu prends que ça ou tu dois faire ou prendre d autres choses ??
photo 1
photo 2
Le 09 avr