logo

Féminisation de la voix

Bonjour qui peut m'aider à trouver un chirurgien pour féminiser ma voix sur Paris merci beaucoup j arrive pas à trouver

Dernière réponse le 20 juillet
4

Photo de Justecarla
147 km • Transgenre
a publié ce sujet
soniatrans71
53 •
Bonjour, si tu es en transition tu peux aller voir un orthophoniste c'est pris en charge avec l ALD 31
47 •
46 • Justecarla
J'ai déjà fait quelques séances mais je cherche surtout à faire une cricothyropexie et je c est pas ou aller
T_T
52 •
Bonjour. Je m'intéresse au sujet car je suis concernée également. J'ai un ami chirurgien Orl qui refuse de pratiquer cette opération à risque. En effet, bien que l'on entende parler de solutions chirurgicales à la pointe de la technique, le nombre d'échecs irréversibles est important. Le chant et la maîtrise du souffle est la seule technique valable avec la phoniatrie. Bien que ce soit long et fastidieux, cela fonctionne vraiment. Mais comme dans tous sports, il faut s'entrainer tous les jours et suivre les séances chaques semaines. C'est long en effet. Mais à contrario des ftm, nos hormones n'ont pas d'influence sur nos cordes vocales, encore plus lorsque l'on est fumeuse. Donc ne vous laissez pas influencer par de vaines promesses de réussite opératoire. Sauf si vous souhaitez vraiment prendre ce risque là. Conseil de femme transgenre.