logo

Opérée ou non

Bonjour. Je suis étonnée, pour ne pas écrire autre chose, après lecture d'un post dans ce forum.
Je ne supporte pas de lire des discours méprisant voir haineux. Tout part de l'intention dans une réflexion et le ton qui est employé pour montrer du doigt les " travelos".
La plupart des trans, comme celle qui a écrit ces mots, où, comme moi et comme toutes, l'ont été (travesties). Dans la définition il s'agit de personnes prenant le rôle d'un personnage, bien souvent une femme, parfois un homme. En imitant la gestuelle et le comportement. Et, le parcours transitionnel inclus cette métamorphose. Peu importe qu'elle soit limitée dans le temps. Bien sûr, il y a la communauté trav. Ces hommes qui vivent leurs sexualité de l'autre côté du miroir, et, par confort, déviance ou crainte de franchir cette étape, ne transitionnerons jamais. De l'autre coté, la commu des trans. Celle qui assument ce choix et deviennent ces femmes hors du commun, puisque dans un parcours médical de transition, avec ce qu'il comporte de souffrances. Il ne faut simplement pas oublier que nous sommes toutes des XY sur le plan génétique. Et que, subir une vagino, ne fera pour autant de nous de vraies femmes. J'ai accepté cette condition et je suis aujourd'hui complètement épanouie, même ayant conservé mon service 3 pièces, comme vous le précisez ici. Cela n'empêche en rien d'être devenue la femme hybride heureuse que je suis. A vous croire toutes (les provaginos), il faut un vagin pour être femme, une vraie, ( c'est bien couillu ça) et désignée comme telle. Mais selon moi et de mon expérience
d'accompagnement, ce vagin est artificiel, et il faut l'entretenir lors des rapports. Par exemple, un gel est nécessaire (he oui). Ce que j'écris là n'est pas une attaque, mais une façon de vous pousser à réfléchir sur le sujet. Nous ne serons jamais des femmes cis, et, cela certaines d'entre vous semblent l'oublier. Bien que cela n'affecte en rien la relation que nous pouvons construire avec un homme ou une femme. Je tends simplement à rappeler que nous sommes toutes égales sur ce point ( à moins d'être née hermaphrodite) ou avoir modifié notre génome. Et tant que nous n'accepterons pas ce fait, nous serons toujours dans des relations conflictuelles, entre nous et en nous. Donc, respectons celles qui ne veulent pas pour des raisons personnelles, se faire opérer. Et respecter autant la commu trav qui gravite ici. Un brin d'humanité sera bienvenue. Nous ne sommes pas dans un concours de qui aura la plus profonde où la plus grosse pour les ftm. Nous sommes toutes des personnes qui ont soufferts et se sont accordés une vie qui leurs permet d'être qui elles sont et vivre au grand jour. Il y a suffisamment de transphobe et de discrimination dans notre société, pour en rajouter une couche surtout entre nous.

Dernière réponse le 02 septembre
7 3

Photo de T_T
460 km • Transgenre
a publié ce sujet
LesbMasculine
41 •
Je suis un FTM et je trouve qu'en France, c'est partout pro vagino hélas, et beaucoup de normativisme, et je suis le modèle sans opération génitale, où libido intacte, et ça n'en fait pas de moins femme pour autant, comme le modèle des femmes transgenres au Brésil, on laisse vivre les gens et moins de normativisme, la bas, les femmes sont fières d'être femmes et non opérées. Pareil pour les FTM, je vois pleins de jeunes croirent aux opé du bas et y aller en masse, et ce sont des opérations non au point à tous les niveaux, triste ce qu'il se passe.
52 •
Bonjour. Cela répond tout à fait à mon discours, et, encore une fois, il y a une certaine pauvreté dans cette croyance. Opérée ou non cela ne change pas le problème. Nous sommes ce que nous sommes. C'est un choix, assumons le et arrêtons de discriminer celles qui ne veulent pas coller au principe de la vagino. L'important est l'épanouissement personnel
tina21
34 •
Bravo à vous je partage votre avis !