logo

Progesterone : un plus dans le developpement mammaire?

C'est un sujet auquel je souhaiterai m'adresser aux personnes qui en prennent ou en ont pris uniquement. En effet c'est trés controversé la prise de progesterone dans le developpement mammaire. Des etudes disent c'est bien, d'autres disent que non, d'autres que ça ne fait rien, si il y a eu des effets secondaires, etc... De nombreux temoignages indiquent que ça a aidé. En particulier pour avoir des seins plus galbés. Vrai, pas vrai? Merci d'indiquer votre posologie, comment vous l'avez pris et si ça a aidé ou pas. Moi j'ai eu ma prescription tout à l'heure de progesterone.

Dernière réponse le 22 septembre
3 6

Photo de Aurelie
221 km • Transgenre
a publié ce sujet
laulau60
56 •
Bonsoir Aurelie
Chaque personne est différente et réagit différemment
Pour moi elle n'a pas été efficace et donne des fringale donc prise de poids
Un petit conseil surtout à prendre le soir au coucher
Voilà mon partage d'expériences
Cally
43 •
Je suis sous oestrogène et progestérone naturelle depuis le début et le restera jusqu'à ce que je devienne une grand-mère. De part mon expérience, c'est le dosage en oestrogène, qui au premier ordre, joue sur la poussse des seins. La progestérone a un autre rôle.. c'est un anti-androgene assez safe. C'est aussi un anti dépresseur... très utile qd la testo n'est plus détectable. Il agit aussi sur la peau en y mettant une couche de graisse sous cutanée....etc.
J'ai vue bcp de seins de copines trans... pour moi il est très difficile de savoir qu'est ce qui va améliorer leurs formes. Cela dépend de tellement de chose...et pas seulement du traitement hormonale.
43 •
Petit complètement....ma transition est finie depuis des années. Mon corps est compliquement stabilisé depuis longtemps.
Voluptia59
44 •
Bonsoir, personnellement j'ai vu la différence quand je suis passée de 200mg à 300mg. Mais difficile de savoir si c'est dû à la progestérone ou simplement les effets du traitement avec les oestrogènes sur plusieurs mois...
Lexi35
24 •
Je prend de l'oestradiol 2mg/jour la pousse à vraiment commencé après 3 mois de prise ça reste Legé mais très ferme
Aurelie
38 •
Quelques jours que j'en prends (en prise rectale) et en effet il faut la prendre le soir car aprés j'ai de legers vertiges avec. Il est bien trop tôt pour voir quelque chose au niveau de la poitrine bien evidemment. Le sommeil est de bien meilleure qualité. Ca reveille bien la libido. J'ai de belles erections en journée, sans rien faire ni penser. Lol. Je verrai aprés les autres inconvenients et avantages qu'elle apportera. Pendant les 2 premiers jours, j'avais les joues bien roses, aprés c'est redevenu normal depuis.