logo

Vaginoplastie

Coucou ! Je viens cette fois ci vous parler de l'étape de la vaginoplastie en vous racontant mon expérience. Petit rappel pour commencer : Chaque vagino est différente, le ressentis que vous allez lire et le mien, il ne représente pas ce que vous pourrez avoir ni ne représente ce qui a déjà eu lieu avec d'autres nana ^^ Du coup ma vaginoplastie remonte maintenant au 30 Septembre 2022, avant le moment tant attendu il y a un peu plus d'une semaine de préparation, rien de bien compliqué en soit il s'agit surtout de préparer le terrain avec une mise en place d'un régime alimentaire riche en protéines ce qui aide grandement à une bonne cicatrisation, ainsi qu'un régime sans résidu à trois jours avant l'opération, pas d'inquiétude en fonction de votre chirurgien (ici c'était à Limoge) vous aurez une liste complète de ce que vous pouvez ou non manger, je recommande je suivre le régime, de même vous pouvez avoir un complément protéiné nommé Fortimel (celui au caramel ahhh si délicieux). Évidemment 72h avant l'op j'ai eu un test PCR et comme je m'étais mise en mode bunker absolu sans rencontre depuis le début de Septembre, il était négatif. L'opération ayant lieu le 30 je suis donc arrivée la veille de l'opération pour tout préparer, et aller dans ma chambre, généralement c'est ce jour ci que la panique monte, en tout cas dans mon cas c'était ça, j'avais évidemment la pression avant, mais la veille de l'op la plus importante de ma vie, c'était vraiment intense, évidemment j'avais apporté ma peluche comme il y a sur ma photo de profil ainsi que quelques manga pour lire et m'occuper car le séjour est quand même assez long à l'hôpital (12 jours pour ma part). Le soir mon mari a dû partir car forcément il ne pouvait pas rester dans ma chambre d'hôpital, il avait loué un air bnb à 400 mètres donc cool, évidemment j'ai fait exactement ce qu'on fait beaucoup de nana trans avant, un dernier passage pour aller faire pipi debout xD (je faisais déjà pipi assise de base, mais bon pour marquer le coup hein) j'ai dû aussi faire une première douche de bétadine et bien entendu, un peu de difficulté à dormir... Et on arrive au jour J... le 30 Septembre je suis réveillée en douceur vers 7h du matin pour être amenée au bloc vers 8h, tout étais prêt, le garde veine etc, on me met dans une pièce assez vaste puis l'anesthésiste arrive, on discute un peu pendant qu'il prépare l'anesthésie général, il me demande de continuer de parler jusqu'à ce que le produit face effet. Après 6 heures d'intervention, je me réveille, je me demande un instant ou je suis... puis baisse les yeux et regarde sous mon drap, étant encore dans les vapes je ne réalise pas encore, mais en moi c'est la joie la plus total, une euphorie sans précédent, on m'amène à ma chambre ou mon mari m'attend lui comme moi avons les larmes aux yeux, ça y est c'est fait, je n'ai pour le moment aucune douleur, c'est maintenant la partie la plus difficile qui commence, la convalescence. 5 jours, c'est le nombre de jour où j'ai dû rester sans pouvoir bouger du lit sous aucun prétexte avant le retrait du conformateur (un truc qu'on enfonce dans le vagin pour qu'il garde sa forme pendant les premiers instants de cicatrisation). Je suis entendu avec une sonde urinaire et avec un appareil à morphine en cas de besoin, sur ce point-là je mets en garde, n'en abusez pas... j'ai eu le droit à des surprise avec car j'en ai un peu abusé les premiers jours vu que je ne connaissais pas, couplé au fait de ne plus avoir la source principal de production de testo (il reste que les glandes surrénales) j'ai eu un passage très léger d'hyper émotivité (j'ai quand même pleurée sur Bernard et Bianca pour vous dire !) donc oui pas top ce mélange, j'ai donc ralentie fortement la prise de morphine. Sinon en revanche niveau douleur c'était très gérable pour moi, j'ai eu de la chance pour le coup, sauf un soir ou je me suis réveillée en hurlant de douleur, par chance l'équipe de nuit était hyper réactive et après avoir mis une poche de glace sur le pubis... oh le soulagement... Arrive le moment tant attendu du retrait du conformateur... là c'était quelque chose, on a dû me mettre sous morphine car le retrait était vraiment très douloureux et surtout la taille du machin ! oof ! Mais bon ce fut fait et j'ai pu voir enfin à quoi ressemblais mon entrecuisse, c'est évident, ne vous attendez pas à voir quelque chose de fini, gracieux etc franchement, on parle d'une opération de réassignation, ce qu'on regarde en premier lieu c'est le travail accompli et mon dieu quel travail ! J'étais aux anges, c'était tout gonflé oui, mais quasiment pas de sang franchement c'était un travail remarquable. Je ne peux évidemment pas ne pas parler du sujet des dilations étant donné que c'est les 50% du reste du travail à faire par nous-même, hé oui l'opération c'est que 50% le reste c'est notre régularité qui fait le taf et ce taf passe par la dilatation (certaines pratiques ne nécessite pas de dilate) et je peux vous dire que c'est un sacré travail les dilatations, dans mon cas c'était 4 séances par jours pendant 2 mois, il faut environ 1h pour chaque séance, niveau douleur pour ma part c'était correcte très franchement, voire inexistant, à la fin de chaque séance il faut aussi nettoyer le néo vagin avec un lavement (tout ça allongée sur le lit oui oui) pour retirer le gel ainsi que le sang qui peut avoir (après les deux mois c'était 3 dilates pendant 2 mois puis 2 puis 1). Au niveau de la nourriture, le régime continue quelques jours après l'intervention pour le sans résidu donc bon ce n'est pas très gastronomique, mais ça passe. Voilà bon j'ai sans doute oublié des choses, donc si jamais vous avez des questions hésitez surtout pas ! ^^

Dernière réponse le 29 décembre 2023
76

Photo de Kelly-Soubrette
37 • Kelly-Soubrette
376 km • Transgenre
a publié ce sujet le 17 avril 2023
Valerie
26 • Valerie
Bonjour, pour m as part ce fût la même histoire en novembre au même endroit par le docteur pelette A la suite de l opérations j ai eu bcp de fibrine j ai just été un peu déçu que l on me parle pas du miel qui est non remboursé mais un produit miracle pour en vendre à bout Je suis aussi revenu du bloque avec une neuropathie pour laquelle je suis suivie actuellement Les dilatation sont épuisante à la longue moralement même si plus simple et facile avec le temps, faut pas lâcher Malgré les petit ou gros soucis, je referais exactement les mêmes choix au vue du bonheur que sa m as apporté
Le 19 avr 2023
37 • Kelly-Soubrette
Grosse force à toi ma grande ! Et félicitation aussi ^^ • Le 19 avr 2023
sage_justine
54 • sage_justine
Félicitation ! je suis très contente pour vous. Surtout que tout ce soit bien passé et que votre objectif soit enfin atteint. Pour ma part je n'ai jamais passé le cap, trop d'appréhension de l'opération et de possibles complications.
Le 19 avr 2023
37 • Kelly-Soubrette
Oui je peux comprendre cette appréhension il faut bien prendre son temps avant toute chose pour être sûre de sa décision ^^ courage à vous en tout cas ^^ • Le 19 avr 2023